GUILDE DES SHINOBIS ET JEDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS

Aller en bas 
+2
Cpt. PICARD
Kirasran
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:17

Bah si ils ont tous 15k... ca fait 90k à eux 6 I love you

Sinon, inutile de signer tes post Dorwin, y a ton nom à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorwin
Visiteur
Visiteur
Dorwin


Nombre de messages : 15

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Lol   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:46

Oui c vrai je ne sais pas pourquoi j'ai pris pour abitude de signer sinon bon on peut pas vraiment dire que nous avons une telle quantiter mais on n'y arrive et nous somme 7

Dorwin
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kirk
Admin
Admin
Capitaine Kirk


Nombre de messages : 1131
Localisation : Quadrant Alpha, Fedération des Planètes Unies

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:31

Faisons un point de la situation, après une semaine de débat :

Sur 5 avis exprimés, 4 sont favorables à un pacte avec la CSS, 1 est défavorable à tout pacte.

Compte tenu de la situation de la CSS, et des écarts de niveau entre les deux alliances, je rejoins l'avis de Darpinguin (une fois n'est pas coutûme), concernant les bénéfices d'un tel pacte pour la GSJ.

Néanmoins, je suppose qu'un pacte commercial est toujours envisageable, surtout dans un avenir proche, lorsque la petite alliance CSS aura prospéré : plus le nombre de fournisseurs est important, plus on a de chances de faires des echanges fructueux de ressources.

Un pacte de non agression est possible, non pas que la CSS soit une menace, mais plutot que la GSJ pourrait en être une pour dorwin et ses nouveaux alliés ! Comme la GSJ est pacifique, je pense qu'il serait de bon ton de proposer, en gage de notre bonne foi, et afin de rassurer les jeunes CSS, un PNA.

Je suis en revanche beaucoup plus réservé pour un pacte total. En effet, il serait difficile a la GSJ de soutenir un effort de guerre contre des ennemis de la CSS. La GSJ est certes pacifique, mais elle n'est pas non plus l'ONU !

En résumé, je propose qu'un pacte PNA/PC soit signé entre la GSJ et la CSS. Cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:21

Je refuse pour le moment, un pc ne nous servirait à rien (si c'est pour echanger 15k de cricri non merci), un pna ne nous sert à rien non plus, je crois pas que les css aient envie de nous raider avec leurs 15k ^^ et puis ca peut faire de l'inactif en moins pour nous king
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:25

Je ne vois pas bien pourquoi nous ne devrions pas signer de PNA ou de PC avec une alliance sous prétexte que cela ne nous apporte rien.

Cela nous nuirait, je veux bien, mais là... Ca ne peut pas nous nuire.

Donc je ne comprends pas bien la position de DarkPinguin (mis à part sa tendance systématique à dire le contraire pour faire ch*** , et son utilitarisme affligeant d'individualisme... Razz "Mais après tout, ce n'est qu'un wookie pingouin !").

Bref, le Grand Conseil de Massilia a émis, et la Chambre des Provinces a entériné, un avis favorable à la proposition d'un PNA/PC avec la CSS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Dorwin
Visiteur
Visiteur
Dorwin


Nombre de messages : 15

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Voila   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:41

Donc après réflexion je comprends tout à fait la situation ainsi que le refus du PT alors je suis d'accord avec vous pour signer un PNA et un PC soit l'un ou l'autre.

Toutefois une chose m'interpelle c tous simplement se refus que émet a chaque fois, avec de nouvelle raison, DarkPinguin
Je suis d’accord avec toi sur un point c vrai que nous ne somme ni une menace, ni d’une grande aide commerciale pour le moment mais nous évoluons a une grande vitesse et dans quelque temps je suis sur que nous vous seront plus profitable

Et pour finir je ne dirais qu’une dernière chose c que a aucun moment je n’ai dit ou même penser me servir de vous comme bouclier .En cas de problème comme je l’ai déjà dit nous ferons tous pour ne pas vous impliquer je m’en porte garant

Dorwin
Revenir en haut Aller en bas
Kirasran
Résident
Résident
Kirasran


Nombre de messages : 219
Localisation : Onogoro, Palais Royal du Lion d'Orb (39:94:10)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:18

Surtout, je préfère te prévenir Dorwin, cela ne sert à rien de te prendre la tête avec Darkpinguin, il n'attend que ça...

Pour le pacte (une précision: même si ce n'est pas un PT, nous, on ne fait pas PNA ou PC, on fait un lot avec les deux PNA/PC ^^), je suis d'accord pour un PNA/PC avec la CSS, puisque visiblement, le PT ne tente personne...
Cela dit, je me réserve le droit, indépendamment des autres membres de la GSJ, de protéger éventuellement mes voisins de la CSS (2 près de chez moi, emperor56 et Dorwin), en cas d'attaque (attention le mot important c'est éventuellement).

Cela dit j'aimerais savoir si vous êtes plutôt des mineurs ou des raideurs? (histoire de savoir si vous allez vous faire des ennemis ^^)

Kirasran, souverain d'Orb
"Freedom and Justice"

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dorwin
Visiteur
Visiteur
Dorwin


Nombre de messages : 15

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Très bien   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:29

Ok
Bon heu alors...
Merci de dire que tu nous protégera en cas d'attaque mais ne t'inquiète si nous avons vraiment des problème alors nous t'en parlerons .
(mais encore une fois uniquement si nous n'en avons pas le choix)

Et pour ta question je croix que nous somme plutôt des mineur bien que je sois un peu des deux .

Dorwin
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:04

bon, l'ambassadeur étant parti en mission spécial au fin fond de la galaxie, je propose de le remplacer, en tant que chancelier, pour signer le pacte.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
cirdec321
Fossile
Fossile
cirdec321


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Localisation : en face de toa poulet ^^

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:39

nno pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dorwin
Visiteur
Visiteur
Dorwin


Nombre de messages : 15

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:39

Bon ok alors puisque notre forum est terminer je vous propose de le signer sur no forum respectif dans sur le votre et le notre voici l'adresse
http://alliancecss.forum-actif.net/index.htm

Bien voila

Dorwin
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:03

OK

on va attendre encore un ou deux avis quand même, histoire qu'on m'accuse pas après d'avoir fait un coup d'Etat Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Dorwin
Visiteur
Visiteur
Dorwin


Nombre de messages : 15

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: okok   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 9:15

Cv non prob pour moi

Dorwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:21

Je m'y oppose, à quoi bon signer des pactes à outrance s'ils ne nous apportent rien? De plus nous en avons signés de nouveau avec la MNK et la CC récemment... Quel est donc pour vous la réelle valeur d'un pacte?
Revenir en haut Aller en bas
Kirasran
Résident
Résident
Kirasran


Nombre de messages : 219
Localisation : Onogoro, Palais Royal du Lion d'Orb (39:94:10)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:42

Je suis d'accord avec notre chancelier pour qu'il prenne la décision de signer le pacte.

3 contre 1... Ah, la démocratie... ^^

Kirasran, souverain d'Orb
"Freedom and Justice"
[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:11

pinpin, je suis d'accord pour ne pas abuser des PT qui en effet ne sont utiles qu'avec des alliances fortes.

mais des PC et des PNA, ça ne mange pas de pain, non ?

je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'y opposes, je ne comprends pas ce que ça nous coûte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:40

Si les PNA/PC sont si inutiles alors inutile d'en signer n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:42

peut-être inutile pour toi qui a près de 600 000 points

mais nous avons des alliés moins bien classés qui, j'en suis sûr, seront ravis de pouvoir commercer avec des gens de leur niveau, et de ne pas se faire attaquer par eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:44

Et de qui tu parles? De Thibault avec ses 2k ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantocrator
Fossile
Fossile
Pantocrator


Nombre de messages : 1120
Age : 113
Localisation : Massilia, Palais de l'Intendance de la GSJ (30:63:12)

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:47

entre autres...

et des futurs "petits" joueurs potentiels que nous intégrerons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Invité
Invité




[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:07

Ca m'a l'air tres utile tout ca...je crois que ca ne concerne que quelques petits joueurs et non la majorité des membres de l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kirk
Admin
Admin
Capitaine Kirk


Nombre de messages : 1131
Localisation : Quadrant Alpha, Fedération des Planètes Unies

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:30

Bon, on va pas tourner autour du pot.

On a bien compris que Darkpinguin était opposé à la signature de tout pacte. Son opinion est notée.
La GSJ ayant un fonctionnement démocratique, c'est néanmoins la majorité qui aura le dernier mot.

LA G.S.J signe donc deux pactes avec la jeune alliance C.S.S : un Pacte Commercial, et un Pacte de Non Agression.
Je mets la page d'accueil à jour.
Je donne des droits d'accès "Aliés" à Dorwin.

Bienvenue à nos jeunes alliés. J'invite Dorwin (ou bien l'ambassadeur de la CSS) à créer une Ambassade de la CSS dans notre forum, dans la section "Quartier des Ambassades". Cette Ambassade de la CSS sera un lieu privilégié pour discuter entre les membres de la CSS et ceux de la GSJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Capitaine Kirk
Admin
Admin
Capitaine Kirk


Nombre de messages : 1131
Localisation : Quadrant Alpha, Fedération des Planètes Unies

[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:14

Pacte conclu, je clos le topic.
La CSS a ouvert son Ambassade, je vous invite à la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS   [CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCLU] - Pacte avec l'alliance CSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CONCLU] - Pacte avec l'alliance U.C.I.
» [CONCLU] - Pacte avec l'alliance L.B.P
» [REJETE] - Pacte avec l'alliance HALO.3_W
» [CONCLU] - Pacte avec l'alliance STYGMA
» [CONCLU] - Pacte avec l'alliance KONOHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE DES SHINOBIS ET JEDI :: Ambassade :: Relations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser