GUILDE DES SHINOBIS ET JEDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Protocole militaire (pour consultation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Kirk
Admin
Admin
Capitaine Kirk


Nombre de messages : 1131
Localisation : Quadrant Alpha, Fedération des Planètes Unies

Protocole militaire (pour consultation) Empty
MessageSujet: Protocole militaire (pour consultation)   Protocole militaire (pour consultation) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:40

Protocole militaire
Participation de la GSJ aux guerres impliquant l’un de ses membres

1. Cas des guerres d’offensive (c’est-à-dire déclarées par un membre de la GSJ à un joueur extérieur à la GSJ ou à une autre alliance)
a) Chaque membre étant totalement libre, d’après la Charte, d’agir comme bon lui semble, il a tout à fait le droit de déclarer la guerre à un autre joueur. Mais cela n’oblige en aucun cas les autres membres à le suivre dans le conflit. Ils ne sont nullement astreints à mettre à sa disposition des vaisseaux ou des ressources pour participer à son effort de guerre.
b) La GSJ ne peut déclarer de guerre à une alliance ou à un joueur qu’après accord de tous les membres – puisque tous seront soumis à des risques d’attaque si la guerre est déclarée.

2. Cas des guerres défensives (c’est-à-dire déclarées à un membre de la GSJ ou à la GSJ elle-même, par un joueur extérieur à la GSJ ou par une autre alliance)
a) Si un joueur ou une alliance déclare la guerre à un membre de la GSJ, les autres membres, de par leur appartenance à l’alliance, sont tenus de lui fournir une aide matérielle (ressources) et militaire (vaisseaux). Cette aide ne pourra cependant excéder, d’une part, le volume de ressources permis par les règles du jeu, et, d’autre part, la moitié des vaisseaux de chaque membre, et ce pour deux raisons :
- le membre allié doit pouvoir garder la capacité de se défendre s’il est à son tour attaqué, par l’ennemi déclaré ou un autre ennemi
- si le conflit doit s’étendre, chaque membre doit garder une flotte en réserve (principe stratégique de base…)
b) Si un joueur ou une alliance déclare la guerre à la GSJ toute entière, tous les joueurs sont tenus de fournir un effort maximal dans le conflit. Le cabinet prend alors le nom d’état-major et coordonne les opérations (notamment la répartition des ressources et flottes, la fixation des objectifs offensifs et des modalités de leur exécution stratégique et tactique) ; il peut s’adjoindre tous les membres qu’il veut pour participer à ces réflexions, dans un délai toutefois rapide.
c) En cas de déclaration de guerre à la GSJ ou à l’un de ses membres, tous les membres de la GSJ doivent être le plus rapidement possible prévenus par tout canal de communication disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www-gsj.1fr1.net
 
Protocole militaire (pour consultation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades et fonctions (pour consultation)
» Charte fondatrice de l'Alliance (pour consultation)
» [CONCLU] - Pacte avec l'alliance KONOHA
» atake pour punition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE DES SHINOBIS ET JEDI :: L'Alliance :: Les textes fondateurs de la G.S.J-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser