Le post dont tu parles était dans la section
Mess des officiers > lune : tentatives et statistiques. Je le recopie ici .
Voici les données de l'équation :1. Un chasseur léger coute 3000 M et 1000 C, soit 4000 resssources.
2. Le champ de débris créé lors d'une bataille représente 30% des ressources (métal / cristal) investies dans les vaisseaux perdus.
3. Chaque 100.000 de ressources dans un champ de débris correspondent à 1% de probabilité de créer une lune.
4. La probabilité maximale est de 20%.
Question : combien faut-il écraser de chasseurs légers pour obtenir un pourcentage optimum de créer une lune?¤ ¤ ¤
Pour obtenir une probabilité de 20%, il faut donc créer un champ de débris de :
20 x 100.000 = 2.000.000 ressources.
Pour obtenir un tel champ de débris, il faut donc écraser un nombre de ressources R égal à :
(R x 30) / 100 = 2.000.000
soit R = 2.000.000 x 100 / 30 = 6.666.666 ressources
une telle quantité de ressources correspond à un nombre de vaisseaux V égal à :
6.666.666 / 4000 = 1666.6665
Soit environ
1667 chasseurs légers, pour arrondir à l'entier naturel supérieur.
Fin de la démonstration.